Découvrez les incontournables de Nouméa

Les lieux à visiter ne manquent pas à Nouméa…
à vous de composer votre programme selon vos envies et nos conseils !

Centre Culturel Tjibaou au cœur de la culture Kanak

Centre Culturel Tjibaou au cœur de la culture Kanak

Envie de vous initier à la culture Kanak ? Direction l’emblématique Centre Culturel Tjibaou à Nouméa. Dans un cadre idyllique, il concentre un centre d’art, un musée, des espaces de spectacle, une médiathèque et un parc paysager. Une respiration culturelle qui enchante les adultes comme les enfants. Bienvenue dans l’univers de la société Kanak.  Magistral, niché au cœur d’une nature préservée et à deux pas de la ville, le Centre Culturel Tjibaou présente des expositions permanentes et temporaires, des spectacles… Une visite s’impose.

L’Aquarium des lagons de Nouméa

L'Aquarium des lagons de Nouméa

Situé à l’Anse Vata, l’Aquarium des Lagons à Nouméa abrite une exceptionnelle variété de coraux, poissons, crustacés et mammifères marins dont certaines espèces illustrent l’endémisme de la faune sous marine calédonienne. Totalement rénové en 2007, l’aquarium est aujourd’hui l’un des plus hauts lieux touristiques de Nouméa.

La Seconde Guerre mondiale racontée dans un musée

La Seconde Guerre mondiale racontée dans un musée

Pendant la Seconde Guerre mondiale, la présence américaine en Nouvelle-Calédonie a fortement métamorphosé le visage du pays et marqué l’esprit de ses habitants. À Nouméa, en arpentant les allées du Musée de la Seconde Guerre mondiale, vous allez découvrir comment la guerre a profondément bouleversé cet archipel du bout du monde.

Place des Cocotiers

Place des Cocotiers

La place des Cocotiers est, depuis la fin du XIXème siècle, le cœur de la ville de Nouméa. Couvrant une surface d’environ quatre hectares (dont 400 mètres de long d’est en ouest), sa vaste esplanade en pente douce, entièrement piétonne, est à la fois un lieu de rencontre, de quiétude et d’animations tout au long de l’année.

Cathédrale Saint-Joseph

Cathédrale Saint-Joseph

Découvrez Nouméa et ça magnifique cathédrale Siège de l’archidiocèse de Nouméa depuis 1966, la cathédrale catholique romaine Saint-Joseph a été construite entre 1887 et 1897 grâce à la main d’œuvre pénitentiaire et sur les plans d’un ancien condamné nommé Labulle.

La Baie des citrons

La Baie des citrons

Située à moins de 10 minutes du centre-ville, la baie des Citrons est aujourd’hui le spot balnéaire le plus branché de la “capitale” calédonienne. Boutiques, bars, restaurants et boîtes de nuit se succèdent tout le long de la promenade pour le plus grand plaisir des touristes et des Nouméens…

Marché Port Moselle

Marché Port Moselle

Le marché de la Moselle, situé à Port-Moselle, est le plus important de Nouvelle-Calédonie. Ses cinq pavillons, hexagonaux, recouverts de tuiles bleues, sont immédiatement reconnaissables. Il est ouvert du mardi au dimanche, de 5h du matin à midi.

Découvrez Nouméa et ses alentours. (site officiel)

elit. eleifend libero luctus non leo consequat. Lorem pulvinar ut